Le Honduras


Statue de Morazán et drapeau hondurien Le Honduras, petit pays d'Amérique Centrale, n'est certes pas très connu. Il ne fait pas partie non plus des destinations touristiques majeures, et n'a qu'une faible importance au niveau économique mondial. Il n'a d'ailleurs pas d'intérêt particulier. Une journée d'escale lors d'un Tour Operator en Amérique Centrale, et vous ne garderez que quelques clichés de ruines Maya ou de plongée sous-marine, d'un pays dit pudiquement en voie de développement. Pourquoi donc y consacrer une page ?

Car c'est en fait un pays tout à fait passionnant, pour peu que l'on prenne la peine de s'intéresser à lui, d'aller à la rencontre de ses habitants, d'essayer de les comprendre. Pour celà, il faut du temps et de l'humilité. C'est d'ailleurs probablement le cas de tout point du Globe, mais c'est là que le hasard du monde du travail m'a conduit.

Fiche-pays : le HondurasCarte du HondurasLes ruines Maya de CopánPlongée sous-marine à RoatánSan Lorenzo, ValleAmapala - Ile du TigreL'ouragan MitchConseils pratiques au voyageur

Je vous propose donc une petite fiche de présentation du pays, ainsi qu'une carte, un zoom sur "ma" ville, San Lorenzo, et sur l'île du Tigre, toute proche.

Je consacre également une page spéciale à l'ouragan Mitch, qui a ravagé le pays récement.

Si vous souhaitez visiter le pays, vous pourrez consulter avec intérêt mes conseils pratiques.
 
 

Retour à la page d'accueilGuide du siteLiens sur le Honduras¡ Hablo español !